Aller au contenu
ENGLISH|FRANÇAIS
Colis express dans le monde entier

Communiqués filiales

L'actualité des filiales

DPD Allemagne double le nombre de Parcel Shops et développe ses services B to C

Photo : Une livraison DPD sur quatre est déjà effectuée chez un particulier. Les Parcel Shops DPD dont le nombre va être doublé, en passant de 4 000 à 8 000, jouent un rôle important dans l’expédition B to C.

  • Le nombre de Parcel Shops (points relais) va passer de 4 000 à 8 000
  • Des services sur mesure et des développements technologiques créent une infrastructure idéale pour l’expédition B to C


Aschaffenburg, le 16/10/2012 – Prestataire de services de livraison de
colis standard et express à l’international, DPD continue d’étendre
son réseau allemand de Parcel Shops. Avant la fin de l’année
prochaine, le nombre de points relais va passer de 4 000 à 6 000, puis
à 8 000 à moyen terme.

De plus, DPD investit dans les équipements techniques de ses Parcel Shops et poursuit le développement de ses
services B to C.
« DPD porte une attention de plus en plus grande aux clients du commerce électronique, a déclaré Arnold Schroven, PDG de DPD, en ajoutant : « Nos Parcel Shops représentent l’épine dorsale d’une l’expédition simple
et pratique pour les particuliers. Combiné à des produits faits sur mesure et à des services informatiques sophistiqués, un réseau de 8 000 Parcel Shops de DPD, doté des derniers équipements IT, nous offre l’infrastructure idéale pour poursuivre notre croissance dans le segment B to C. Nous allons établir le troisième plus grand réseau de Parcel Shops sur le marché allemand. »
Aujourd’hui, le portail en ligne www.neuzustellung.de permet déjà à tous les destinataires qui n’ont pas été livrés à la première présentation de rediriger leur colis vers un Parcel Shop DPD. À partir de début 2013, il sera également possible de se faire livrer directement dans un Parcel Shop DPD sans passer par l’étape de la première présentation à domicile.

« Les particuliers ne sont souvent pas à leur domicile lors de la livraison de leur colis », déclare M. Schroven. «Pour beaucoup de destinataires, la possibilité d'aller réceptionner des colis dans un Parcel Shop DPD est une
alternative utile et efficace à la livraison à domicile. En outre, elle nous permet d'éviter les trajets inutiles ce qui réduit nos émissions de CO2. »
Le service FlexDelivery que DPD a lancé l’année dernière contribue largement à effectuer les livraisons à la première présentation. Avec ce service, le destinataire reçoit un SMS ou un email la veille de la date de livraison. Le destinataire peut alors repousser d’un à trois jours ouvrés la livraison annoncée. Le jour même de la livraison, le destinataire est informé par SMS ou par email du créneau horaire dans lequel le colis sera livré. En 2013, la redirection d’un colis vers un Parcel Shop DPD sera la nouvelle option de service offerte dans le cadre du « FlexDelivery ».

Les Parcel Shops DPD jouent également un rôle important dans la gestion des retours. Les destinataires qui ne sont pas satisfaits de la marchandise qu’ils ont réceptionnée dans un Parcel Shop DPD peuvent les retourner
facilement et rapidement à l’expéditeur. À partir de 2013, tous les Parcel Shops DPD seront dotés de nouveaux
équipements informatiques permettant d’accélérer et de simplifier l’expédition depuis les Parcel Shops DPD – à la fois pour le client et pour l’opérateur du point relais.
Dans le cadre de l’expansion de son réseau de Parcel Shops, DPD va continuer d’appliquer une stratégie « shop-in-shop ». L’expédition de colis avec DPD est un complément intéressant aux activités existantes des points de vente sélectionnés. L’orientation sur la qualité et le service est le critère principal de la sélection de ces points de vente.
En Europe, DPD est l’un des premiers fournisseurs de service dans le segment du B to C, avec une livraison sur quatre en Allemagne effectuée chez un particulier. Les Parcel Shops DPD ne sont pas seulement un pilier important des activités B to C de l’entreprise – ils offrent également à la clientèle des particuliers un accès facile à l'expédition de colis avec DPD.

Précédent communiqué de presse

Chronopost Portugal lance son service Predict à l'occasion du salon e‐Show

Télécharger le communiqué de presse

[10Chronopost Portugal launches Predict_FR_10-2012], [pdf], [68 Kb] >

DPD participe au Retail Business Russia-2012

Moscou, septembre 2012

[09DPD Russia at the Retail Business 2012 summit_FR], [pdf], [94 Kb] >