Aller au contenu
ENGLISH|FRANÇAIS
Colis express dans le monde entier

Collaborateurs

Collaborateurs

Impliquer les managers

Nous croyons en la nécessité de diffuser la philosophie de « Responsabilité » dans le groupe dans son entier. Dans ce contexte, chaque manager a un rôle important à jouer afin que le Groupe atteigne les objectifs pour lesquels il se mobilise.

Nous rendre attractifs en tant qu’employeur responsable

Nous assurer que chaque collaborateur se sente respecté et pris en considération est notre ambition. Nous comptons sur nos collaborateurs pour faire de la Responsabilité une réalité dans leurs missions au quotidien.

Quelques exemples :

DPD propose au Royaume-Uni un nouveau style de travail

DPD au Royaume-Uni instaure le télétravail, spécialement conçu pour répondre aux besoins des styles de vie contemporains. DPD continue ainsi à tout mettre en œuvre pour attirer les meilleurs talents, que ce soient ceux souhaitant travailler à temps partiel ou bien ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer pour travailler ou ne le peuvent en raison de problèmes de mobilité.

Ne pas se déplacer pour aller travailler offre des avantages écologiques et conforte la politique que DPD au Royaume-Uni mène en faveur de l’environnement.
 
Tracy Raftery, 44 ans, a saisi cette opportunité. Elle connaissait déjà la société grâce à son compagnon Tim, pilier de l’équipe de vente de DPD.
« Lorsque dans un couple les deux conjoints travaillent à temps plein, il est difficile de répondre à toutes les obligations à effectuer pendant la semaine. J’ai donc choisi le travail à temps partiel mais je souhaitais un emploi véritablement épanouissant. Je consacre déjà deux jours par semaine à mon activité de conseillère municipale et je recherchais un autre poste à mi-temps me laissant du temps libre pendant la journée. J’ai trouvé la solution idéale ».

Ce nouveau mode de travail à domicile est appliqué au service clientèle de DPD traitant les appels des clients. Après avoir passé avec succès les entretiens, les candidats font l’objet d’un contrôle à domicile pour vérifier qu’ils disposent d’une pièce consacrée au télétravail. DPD fournit bureau, chaise, ordinateur et connexion haut débit. Les travailleurs à domicile bénéficient, de façon régulière, de cours dispensés à Smethwick au centre de formation de l’entreprise et, en permanence, de l’assistance du Directeur chargé du suivi clientèle dans le cadre du travail à domicile.
Comme le souligne Dwain McDonald, CEO, « La réussite de notre société est liée au recrutement de salariés de qualité et nous souhaitons élargir notre réseau autant que possible. Cette nouvelle possibilité instaurée au sein du service clientèle y contribue. De même, nous comptons des personnes employées à temps plein et désireuses dorénavant de travailler à temps partiel, tel que des femmes rentrant de congé maternité : cette pratique nous permet de fidéliser ces individus talentueux et expérimentés."

« Nous recherchons des personnes disponibles pour travailler aux heures de pointe, par exemple de 8 h à 11 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Il s’agit d’une situation « gagnant-gagnant » : les travailleurs à domicile jouent un rôle actif et valorisant, ils assistent les membres du service clients travaillant à temps plein et sont le garant, même aux heures d’extrême affluence, de la qualité de service proposée à nos clients ».

GeoPost : Une semaine pour sensibiliser à la mobilité (16 au 22 septembre 2010)

Dans le cadre du partenariat du Groupe La Poste avec le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) pour la Semaine de la Mobilité et de la Sécurité Routière, GeoPost propose une campagne d’information aux collaborateurs du siège.
La Semaine de la Mobilité est l’occasion pour GeoPost de sensibiliser l’ensemble de son personnel du siège aux questions de mobilité, que ce soit à titre professionnel ou à titre personnel et de mettre en lumière les nombreuses actions mises à leur disposition par la Direction des Ressources Humaines.
 
L'objectif de l'édition 2010, dont le thème est "Bien circuler ensemble" est de faire changer les comportements en matière de déplacement. C’est pourquoi les collaborateurs de GeoPost étaient encouragés à prendre part aux Journées nationales du Transport Public (15 septembre) et du Covoiturage (17 septembre).
 
Un éco-quiz est proposé sur GeoPost Team Intranet, et plusieurs push-mail rappellent l’ensemble des dispositifs mis en place en faveur d’une mobilité durable par la Direction des Ressources Humaines : formation à l’écoconduite, mise à disposition de solutions de collaboration à distance, participation au financement de l’abonnement Velib pour les collaborateurs…

Un tour d’horizon des moyens de transports alternatifs déjà en place au plan opérationnel dans le Groupe clôturera la semaine.
http://www.bougezautrement.gouv.fr/spip.php?article74